Coup de coeur

Publié le Mis à jour le

Le monde selon Guirec et Monique, Guirec Soudée
La Loupe, 2019

Guirec-moniqueJeune Breton qui n’a jamais connu d’autre terrain de jeux que l’océan, Guirec Soudée écume les mers du globe avec pour seule compagnie une poule, Monique. Ensemble, ils ont traversé l’Atlantique, rallié le Groenland, affronté 130 jours emprisonnés au coeur de la banquise, franchi le périlleux passage du Nord-Ouest, mis les voiles pour le Grand Sud, essuyé des tempêtes dans les plus extrêmes latitudes, passé le cap Horn, rejoint l’Antarctique avant d’amorcer un long retour jusqu’en Bretagne. L’histoire incroyable d’un garçon opiniâtre, qui n’attend pas que ses rêves se dessinent à l’horizon, et d’une poule, concentré de fantaisie et de courage, qui offre un oeuf par jour à l’aventurier.

4ème de couv

Bien que néophyte en haute mer, Guirec décide de vivre son rêve de faire le tour du monde avec le vieux voilier qu’il a pu s’offrir. Aux Canaries on lui offre Monique, le plus beau cadeau du monde. L’aventure se vit désormais à deux : un garçon qui refuse de renoncer et une poule (pondeuse ! ) rousse aussi tenace que lui.

Si vous aimez les histoires « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » (Mark Twain), ce livre est pour vous.

Et faites aussi un tour du côté de l’Everest avec Nadir Dendoune, Un tocard sur le toit du monde.

Danielle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s