Coup de cœur numérique #1

Publié le Mis à jour le

Plus de nouveautés à lire ? C’est l’occasion de redécouvrir des classiques libres de droits. En droit français, une œuvre littéraire entre dans le domaine public 70 ans après le décès de son auteur et devient alors libre de droit. Un grand nombre est accessible gratuitement sur Internet.

Pour ce premier coup de cœur numérique, je vous propose de prendre la mer et de vous évader en compagnie de trois capitaines de la littérature, par trois auteurs qui furent eux-mêmes marins :

Lord Jim, jeune officier de marine marqué d’infamie depuis qu’il a abandonné son navire sur le point de sombrer sans prévenir les passagers (Lord Jim de Joseph Conrad).

Loup Larsen, capitaine cynique, d’une brutalité sauvage, semant la terreur dans son équipage et son entourage (Le loup des mers de Jack London).

Le capitaine Achab, obsédé par son désir de vengeance envers le féroce cachalot blanc qui lui a arraché une jambe par le passé (Moby Dick de Herman Melville).

Les deux premiers romans sont téléchargeables sur le site https://www.ebooksgratuits.com/. Pour chacun de ces livres, vous avez le choix entre plusieurs formats de téléchargement. Epub est un format confortable qui se lit désormais sur tout type de matériel : tablette, liseuse, smartphone et même ordinateur.

Le troisième est disponible en anglais sur le site Project Gutenberg http://www.gutenberg.org/ebooks/2701

Si vous rencontrez des difficultés techniques, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous pouvons prévoir des modes d’emploi !

Catherine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s