La grande éclosion

Publié le Mis à jour le

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le samedi 10 juin, à l’occasion de l’inauguration de l’exposition « Antoine Guillemot, dit Papillon » aux archives municipales, a eu lieu une grande éclosion.

Dès 9h30, les habituées de Chœur de tricot et les participants des Ateliers Bien Vivre Ensemble ont installé les multiples créations réalisées depuis le début de l’année 2017, sur le thème du papillon, sujet des expositions estivales des archives municipales mais également symbole de la future métamorphose de la médiathèque.

Sur la place Antonin Chastel, sous le chaud soleil de ce 10 juin, les chenilles crochetées se sont installées, les cocons tissés ont trouvé un abri à l’ombre des ginkgos et les multiples papillons tricotés, crochetés, en origami, mosaïqués ont pris leur envol. Une carte pop-up et des papillons en pixel art sont venus animer la passerelle et l’entrée de la médiathèque jeunesse où se déroulaient des lectures à la suite de cette installation.

Les papillons et autres réalisations se sont depuis éclipsés au profit de la Pamparina, mais vous pouvez en retrouver certains venus s’abriter sous la passerelle et dans l’entrée de la bibliothèque jeunesse.

De plus, vous pourrez aussi en profiter pour voir la seconde partie de l’exposition « Papillons d’Auvergne », dont la première partie se situe aux archives municipales et admirer les « Métamorphoses », créations de Nicole Giulini présentées dans le couloir devant la salle Malala.

Vanessa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s