COUP DE COEUR

Publié le Mis à jour le

sans-titreCoup de cœur classique, coup de cœur liseuse, coup de cœur pour La lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne

L’action du roman se situe entre 1642 et 1649. Hester Prynne, au début du roman, se voit condamnée à porter sur la poitrine la lettre A, qui symbolise l’adultère. En effet, elle est accusée d’avoir péché avec un homme du village, dont elle refuse de dévoiler le nom, et elle a alors un enfant, Pearl.

Au même moment, son mari légitime revient après de longues années d’absence dans la communauté et découvre que sa femme est accusée de la plus infâme des trahisons. Lui, Roger Chillingworth, est médecin et a vécu avec les Indiens, ce qui a révélé sa nature sauvage et cruelle.

La peinture que fait Hawthorne des personnages de ce roman montre l’hypocrisie et la violence de cette société, soucieuse de garder un équilibre moral mais incapable de voir les vrais travers des membres qui la constituent.

Autres romans du même auteur disponibles à la médiathèque sur nos rayons en jeunesse : Le Premier livre des Merveilles, Le Second livre des Merveilles. Sur nos rayons en section adulte : La Maison aux sept pignons (roman gothique).

Chloé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s