COUP DE CŒUR

Publié le Mis à jour le

couverture-blogLes incorrigibles enfants de la famille Ashton / Maryrose Wood

«On dit parfois des enfants très vilains qu’ils doivent avoir été élevés par des loups. C’était le cas des Incorrigibles enfants.»

Pénélope Lumley, quinze ans, fraîchement diplômée de l’académie Swanburne pour les filles pauvres mais intelligentes, est embauchée comme gouvernante au domaine Ashton. Ses élèves : trois enfants sauvages, trouvés la semaine précédente dans la forêt auxquels elle doit inculquer les bases de l’éducation victorienne. Un défi qu’elle accepte et tente de gagner grâce à son enthousiasme, les citations de feue Agatha Swanburne (fondatrice de l’académie du même nom) et aux lectures des aventures du poney Arc-en-ciel. Cependant, un mystère entoure l’origine des enfants-loups et tout l’entourage des « Incorrigibles » ne semble pas pressé de les voir s’adapter à leur nouvelle vie…

Du mystère, un humour « so british », le premier tome des aventures de Pénélope Lumley est un régal. Il se lit d’une traite et on savoure les lapalissades et autres citations incongrues d’Agatha Swanburne, ainsi que les digressions du narrateur. Une lecture réjouissante pour les lecteurs à partir de 11 ans.

A découvrir parmi les nouveautés de la bibliothèque jeunesse.

Vanessa

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s