Coup de cœur

Publié le

3d9f4370-4647-11e5-bc28-f5cc57da4dae.jpg

« Trois frères et sœur doivent se réconcilier et gérer ensemble la pension familiale afin de pouvoir toucher un héritage. Dans le cadre du paradisiaque archipel d’Åland, une saga scandinave captivante jalonnée de lourds secrets familiaux.

Anna-Lisa dirige la pension familiale Waldemar avec son fils cadet Oskar et sa belle-fille Liv. Alors qu’ils préparent l’ouverture de la saison estivale, Anna-Lisa demande à ses deux autres enfants, Lasse et Jonna, qu’elle n’a pas vus depuis des années, de venir au plus vite. Le premier est un restaurateur criblé de dettes vivant à Stockholm, la seconde une comédienne installée à Lulea dont la carrière décolle enfin. Les retrouvailles sont peu chaleureuses. Anna-Lisa convoque chacun de ses enfants en tête-à-tête et leur donne des consignes sibyllines. Ses mots sonnent comme un message d’adieu.

Un testament désarçonnant, des couples désunis, des disparitions jamais élucidées… : si L’héritage empoisonné mélange les genres, cette série est avant tout une saga familiale où les masques tombent au fil des dix épisodes. Entre tromperies et moments de cohésion, les tribulations de la famille Waldemar intriguent et, très vite, accrochent. L’ambiance « colonie de vacances » de la pension ajoute au charme de la série, tout comme le cadre, idyllique, de l’archipel d’Åland, propice aux amours naissantes ou interdites. »

(Source : ARTE)

La saison 2  est diffusée sur ARTE à partir de jeudi. Si vous n’avez pas vu les dix épisodes de la saison 1, vous avez encore le temps pour une séance de rattrapage sur ARTE VOD. Grâce à la Médiathèque numérique du Puy-de-Dôme, vous pouvez accéder gratuitement à ce service de vidéo à la demande.

Cette série pleine de suspens est une vraie belle surprise, à ne pas manquer !

Catherine

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s