J-6

Publié le Mis à jour le

Vincent Bonnevaux recadréeDauphinois de naissance et forézien de coeur, Vincent Bonnevaux est né à Roussillon en 1971. Passionné par l’Histoire et le Moyen-âge, amateur de randonnée, il trouve son bonheur et son inspiration loin de l’agitation et du bruit des villes modernes.

Auteur de romans historiques, il se sert de ses personnages pour faire découvrir le patrimoine et la beauté naturelle du Forez, du Lyonnais, du Velay et de l’Auvergne. A travers les aventures de Guillaume de Montcelard, chevalier du val d’Ance dans les monts du Forez et vassal du seigneur de la Roue, il nous emmène à la rencontre de la féodalité au XIIe siècle. Mêlant une intrigue policière à une reconstitution historique, il permet aux lecteurs de voyager dans le temps en faisant revivre les vieilles provinces de France.

Dans la collection des romans historiques des éditions des Monts d’Auvergne, trois ouvrages sont parus: Le retour du croisé en 2009, L’étrange prédicateur en 2011, Un lourd secret en 2012. Son nouveau roman historique Iciomago vient de paraître aux éditions Chaos.

bonnevaux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s