J-12

Publié le Mis à jour le

Florence Roche

Née au Puy-en-Velay en 1972, Florence Roche a fait des études d’Histoire à la Faculté de Saint-Étienne. Professeure d’histoire et de géographie, c’est tout naturellement que la grande Histoire trouve sa place dans ses romans aux intrigues habilement menées et aux personnages passionnés.

Elle aime inventer des personnages, leur donner vie, corps, les utiliser pour parler d’un temps, d’une époque, d’un cadre révolus. Florence Roche est publiée par les éditions De Borée, et par Calmann-Lévy.
.
« J’ai commencé à écrire après avoir fini ma thèse d’histoire médiévale qui portait sur un seigneur croisé du XIIe siècle. J’en ai ressenti l’envie, puis le besoin. Enfant, je lisais énormément. Mais je n’écrivais pas.
J’aime écrire les matins, en buvant du thé ou le soir, très tard. L’inspiration me vient la nuit. Ou bien au réveil. Parfois, lorsque j’écris, aussi. Sur le vif. C’est assez curieux. Des jours sans, des jours de trop plein.
Les écrivains accordent une autre vie. Ils accordent un détachement du présent. Ils accordent des rêves et du répit. ».
Pour en savoir plus : http://www.florence.roche.auteure.net

florence roche

 

Laisser un commentaire

