J-15

Publié le Mis à jour le

Benjamin Chappe

Puydômois d’origine, installé depuis quatre ans à Blesle en Haute-Loire, Benjamin Chappe n’imagine pas vivre ailleurs qu’en Auvergne.

Aussi loin qu’il se souvienne, Benjamin a toujours dessiné. Autodidacte, il a progressé très doucement et a attendu longtemps avant de « se lancer ». D’abord graphiste, il a commencé par éditer cartes, posters, et calendriers.

« C’est avec mes enfants que j’ai découvert le monde de l’album jeunesse, et que j’ai su que c’était ça que je voulais faire. C’est voyant la diversité de ce qui se faisait dans ce domaine et la multitude de moyens d’expression utilisables, que j’ai compris que chacun pouvait y avoir sa place, et que du coup moi aussi. Alors finalement j’ai tenté le coup. Pour voir si j’en étais capable. »

Benjamin Chappe est l’auteur de plusieurs albums autoédités dont L’Exil de la princesse Bambou, un conte illustré qui nous emmène sur la route de Bambou, princesse exilée par son père et à la recherche d’une terre d’accueil.

L’auteur-illustrateur vient d’ouvrir à Blesle « l’Atelier du Shaman », un atelier de travail, de stages et de rencontres ponctuelles, mais aussi un lieu d’exposition.

 

 

Laisser un commentaire

