J-18

Publié le Mis à jour le

Christine Flament2

Christine Flament est née en 1957 à Saint-Cloud. Après des études de lettres, elle s’oriente vers la voie artistique en suivant les cours de dessin de la ville de Paris et en fréquentant assidûment le Louvre et les livres d’art.

Illustratrice depuis 1987, et également auteur, elle travaille pour différents éditeurs. «  Ce qui me plaît dans l’illustration, c’est créer tout un monde. M’inspire ce qui est vaste : les randonnées en pleine nature, la musique, les lectures et toute forme d’art. Dans mes livres, il y a des sites prestigieux, comme le Louvre médiéval traversé par son roi fou, d’autres qui le sont moins comme une usine de traitement d’ordures ménagères ou un petit coin de jardin, mais à chaque fois, je me suis totalement investie dans les lieux et les personnages.  »

.

.

.
décembre 2013 015_2

Les techniques de prédilection de Christine sont l’aquarelle et l’encre de chine.

Aquarelliste, elle a ouvert un atelier à Chateldon où elle donne des cours de peinture toute l’année, et où elle anime des stages d’aquarelle et de carnet de voyage. Elle expose régulièrement en Auvergne ses aquarelles, dans lesquelles le paysage est magnifié.  Il n’est plus un simple décor, mais le sujet principal.

.

.

.

.
Son dernier livre, Carnet de costumes, réalisé au Centre national du costume de scène de Moulins, est paru en avril 2016.

costumes

Pour en savoir plus : http://christineflament.blogspot.fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s