Show chaud

Publié le Mis à jour le

En ce samedi de Pamparina, la chaleur a eu raison du public. Les rares Thiernoises et Thiernois qui s’étaient aventurés en ville sont restés calfeutrés dans les zones d’ombre dispensées avec parcimonie par les murs du centre ancien. A la médiathèque, ouverte pour bénéficier de « l’effet Pamparina », la journée fut très calme. Peu d’adhérents ont montré le bout de leur nez, ni pour la présentation musicale du matin, ni pour l’atelier tricot, pas plus que les emprunts massifs de documents ne rentreront dans l’Histoire… Seule la consultation d’Internet a montré….le bout de son pied !

Malgré ces conditions peu favorables, Toa Reg et No Water Please sont venus perturber amicalement la torpeur ambiante. Pendant une demi-heure pour chacun des deux groupes, il nous a été offert quelques notes en apéritif des concerts officiels sur la scène de la place Chastel ou dans les rues. Merci à Tony, Thomas, Samy, Frédéric, François, Julien, Pascal, Nicolas, Eric, Laurent et Julien pour leur visite, leur gentillesse, leur dynamisme et leur musique.

Quant à Léon « Showman » Malélé, le show-case prévu n’a pas eu lieu. En retard dans ses balances, l’artiste a préféré peaufiner son concert du soir. Chemise blanche près du corps, pantalon noir, chaussures noires vernies brillantes et bandana autour de la tête, le personnage a travaillé son apparence. Sept musiciens sur scène (claviers, guitare basse, batterie, percussions, guitare, chœurs et ambiance, chant), mais c’est Léon qui fait le show. Le concert fut conforme à ce que l’on pouvait en attendre : bien rodé, bien en place, « gros son », et ses moments interactifs avec le public où ce dernier est invité à soutenir le show. Jeu de scène mêlant gestuelle soul et ambiance « Kinshasa night », Léon a mouillé sa chemise sans toutefois la déchirer. Les autres musiciens sont restés dans l’ombre, assurant le background nécessaire. Le spectacle a été efficace et, malgré les réserves, très agréable. De quoi contenter le nombreux public présent.

Le show chaud dans la tant attendue fraîcheur vespérale.

https://www.facebook.com/pages/Toa-Reg-Officiel/199919410027207

https://fr-fr.facebook.com/pages/NO-WATER-PLEASE/207643059256347

https://fr-fr.facebook.com/leonshowman

Pierre

      Public

ToaReg_1ToaReg_02

NoWaterPlease_1NoWaterPlease_4

NoWaterPlease_3NoWaterPlease_2

Leon_Malele_1Leon_Malele_3

Leon_Malele_4Leon_Malele_2

Leon_Malele_5

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Show chaud »

    chevaldonne a dit:
    8 juillet 2015 à 22 h 47 min

    Magnifique photos Pierre !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s