Léo Sacrin : Mémoires catastrophiques pour collégiens du futur.

Publié le Mis à jour le

leo-sacrinQuand un professeur d’Histoire demande à ses élèves d’écrire un journal décrivant leur quotidien pour les personnes du futur, cela donne entre autre « Léo Sacrin : Mémoires catastrophiques pour les collégiens du futur« .

Tout est dans le titre ! Léo Sacrin est « LE looser » du bahut ! Un titre d’autant plus mérité lorsque il vient, malgré lui, à l’école avec un chariot à roulette en guise de cartable qui lui vaudra bien le petit surnom de Mamie Sacrin. Un looser avant tout fort sympathique et très attachant que l’on aimerait croiser plus souvent dans le monde de la littérature jeunesse !

Sur ce récit que notre cher Léo tient comme un journal, nous découvrons sa vie de jeune adolescent au collège. Sans manquer de nous offrir un point de vue bien particulier sur sa famille : une mère férue de produits biologiques et un père adepte de la récupération et de produits de seconde main, notre petit Léo a bien des malheurs à nous raconter !

Un roman désopilant qui ne manquera pas de vous faire rire avec ses petites illustrations naïves et ses frises chronologiques illustrant sa propre version de l’Histoire. Et peut-être qu’il vous réconciliera avec cette matière un tant soit peu soporifique.

Ceci est le premier roman de L.A Campbell, publié aux éditions Gallimard Jeunesse et disponible en bibliothèque jeunesse.

Kévin

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s