La réponse à toutes vos questions

Publié le Mis à jour le

bonhomme_interrogation

Vous avez interrogé Google et vous êtes découragés devant le nombre de réponses ? Vous avez fait en vain le tour des encyclopédies de votre médiathèque préférée ?

Pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser (hors consultations juridiques et médicales !) deux services en ligne sont proposés gratuitement et ouverts à tous les internautes :

http://www.eurekoi.org/

http://www.guichetdusavoir.org/

Des dizaines de bibliothécaires formés à la recherche documentaire sur Internet et dans les bases de contenus spécialisées, tentent par tous les moyens de trouver (sous soixante-douze heures maximum, hors dimanches et jours fériés) des réponses à vos questions. Le réseau Eurêkoi est un service public proposé par la Bibliothèque Publique d’information du Centre Pompidou : il est constitué de 47 bibliothèques françaises ou belges. Le Guichet du savoir est un service assuré par les bibliothécaires de la Bibliothèque municipale de Lyon.

« Google peut vous apporter des centaines de milliers de résultats, mais les bibliothécaires peuvent vous aider à trouver le bon », Neil Gaiman, Pourquoi notre futur dépend des bibliothèques, de la lecture et de l’imagination, 2013

Catherine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s