Tricoter ? Bonne idée !

Publié le Mis à jour le

IMG_7599

Tricoter ? Quelle idée !

Comme me l’a demandé mon voisin lors d’un voyage en train : « Ça ne serait pas plus facile d’acheter un pull tout fait ? » Ben si, bien sûr. Sauf que non, en fait…

Créé pour des besoins pratiques, travail puis loisir de nos grand-mères, le tricot revient en force dans la catégorie activité aux bienfaits multiples : sur notre épanouissement personnel, notre vie sociale et même notre santé.

Gonflé d’air, le tricot est une étoffe particulièrement confortable, exactement ce dont nous avons besoin au quotidien. De plus, finir un projet est très gratifiant, quelle fierté de porter son œuvre, de créer sa propre mode, et faire son cadre de vie à son image plutôt que de se contenter des propositions commerciales du moment.

En réunissant « Bergères et châtelaines de tous âges » (Sidonie Hollard) qui n’auraient eu aucune raison de se rencontrer sans lui, il permet de sortir du quotidien et de créer de nouveaux liens amicaux, dans un échange plein de convivialité. Sans parler des groupes à vocation sociale qui créent des vêtements et couvertures dans un but solidaire.

Tricoter ralentit le rythme cardiaque, abaisse la pression artérielle et a des vertus anti-stress proches de celles du yoga. En luttant contre l’ennui,  il permet aussi de tenir plus facilement à l’écart le tabac ou le grignotage.

Tricoter ? Bonne idée !

C’est donc décidé : cette année, la Médiathèque tricote de la chaleur et du lien social, de la mixité, de l’intergénérationnel, de la transmission de savoir-faire, de la solidarité, de la création, bien d’autres choses encore, et surtout du plaisir, en vous proposant… des ateliers tricot pleins de surprises !

Chœur de tricot, rendez-vous les samedis de 14h à 17h à la bibliothèque des adultes, dès le 4 avril

Danielle

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s